Chrome Polynicotianate 100µg

Chrome Polynicotianate 100µg - 100 comprimés sécables

Référence: CHRO100

25,12 €
TTC

Le Chrome est un « élément essentiel » nécessaire au métabolisme des hydrates de carbone (sucres) et des lipides (graisses).

Quantité

La carence alimentaire en chrome est associée à l'installation de diabètes de la maturité et des maladies cardio-vasculaires. Notre organisme en contient 10 à 20 milligrammes et notre besoin quotidien, de 0,05 à 0,20 milligrammes, est à peine couvert par l’alimentation. C’est l’alimentation trop raffinée et trop « sucrée » (sucre, pain, pâtes, céréales,....), sans fruits secs ni levures alimentaires qui est à la source des risques de déficience.

Mais l’effort prolongé, le stress, la pilule anticonceptionnelle et les maladies cardio-vasculaires sont des facteurs de grande consommation de chrome.

Les cibles du Chrome :

Le chrome est un cofacteur du métabolisme de l’insuline cette hormone que sécrète notre pancréas pour permettre la transformation des sucres que nous mangeons et faire baisser notre taux de sucre dans le sang (glycémie). Il est donc impliqué dans la maladie diabétique et ses conséquences : problèmes rénaux, tensionnels, circulatoires, microcirculatoires, vision.

Le Chrome joue un rôle capital dans l ’ensemble des maladies cardio-vasculaires et son apport doit être surveillé et optimisé en cas de prise de pilule anticonceptionnelle. Il joue également un rôle sur la croissance foetale et le cristallin (cataracte).

Chrome et musculation

Par l'intermédiaire de son action sur le métabolisme de l'insuline, le CHROME peut être considéré comme un « métal anabolisant ». Les culturistes comme tous les sportifs de haut niveau multipliant par cinq leur excrétion urinaire de Chrome.

Chrome et fertilité

"Où sont passés nos spermatozoïdes ?" titrait récemment la grande presse. Le Chrome est (avec le Zinc) un des facteurs nutritionnels essentiels pour la fertilité. Il semble, de plus, que son besoin soit augmenté en fin de de grossesse.

La supplémentation en Chrome

Le Polynicotianate de Chrome constitue un réel progrès dans le mode d’administration du Chrome nutritionnel. Sa biodisponibilité est trois à six fois supérieure aux formes classiques.

Le Polynicotinate de Chrome est une combinaison de Niacine et Chrome qui permet à ces deux éléments de combiner et d’allier leurs propriétés. On peut le recommander, en fonction des risques personnels et nutritionnels en supplémentation d’une alimentation rééquilibrée à raison d’une gélule à (100 µg.) par jour.

CHRO100

Références spécifiques

produits connexes

16 autres produits dans la même catégorie :